750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 04:23

aujourd'hui je vous présente enfin la dernière recette du repas d'anniversaire de mon fils  

les coulants au chocolat

 

DSCN3334.JPG

 

il vous faut:

100g de chocolat noir + 8 carrés

3 oeufs

50 g de sucre en poudre

50 g de beurre

15 g de farine

 

préchauffer le four à 250° (th 8)

Mettre 100 g de chocolat dans le bol et mixer 8 sec à vit 9

Racler les parois du bol avec la spatule, ajouter le beurre en morceaux et régler 3 mn à 50°, vit 2.

Ajouter les oeufs, le sucre et la farine et mixer 15 sec à vit 3

verser 1/3 de la préparation dans les ramequins beurrés, déposer 2 carrés de chocolat dessus puis recouvrir avec le reste de la préparation

cuire au four environ 10 mn à 250°

déguster les coulants tièdes nature ou accompagnés d'une crème anglaise, d'une boule de glace à la vanille ou d'un coulis de fruits ou alors en assiette découverte dessert comme moi

 

DSCN3343-copie-1.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmm je bave sur mon clavier !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> attention aux faux contacts!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un vrai délice !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Et oui, mais je l'assume totalement... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends!!!!<br /> <br /> <br /> bises en bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Humm, les coulants au chocolat, c'est un délice...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Aie aie une véritable tuerie !!!! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je savais que ça te plairait<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Hihihi ils sont trop mignons! j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hop dans mes favoris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dis moi vite ce que tuen penses<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu me tentes trop!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ton chocolat coulant, mmmmmmh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bon mon thermo va servir demain je pense!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors au travail<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Quand je vois les photos, je me dis qu'il faut que j'investisse dans un thermomix !! Bonne soirée et merci pour cette  recette qui me fait craquer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> viens faire un petit tour aujourd'hui j'ai une surprise<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> je salive<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> BELLE ASSIETTE GOURMANDE  BONNE SOIREE+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Il en reste  un pour moi ? ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dommage nous avons terminé!!!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca, c'est toujours un succès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ça c'est un super coulant!!!! c'est marrant moi aujourd'hui je présente un moelleux au choco aussi avec un coeur à la fraise et c'est exquis!!! je vais surement essayer ta recette un de ces<br /> jours!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je vois que le chocolat fait toujours des adeptes!!!!<br /> <br /> <br /> bonn e journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je craaaaaaque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une turies ce dessert hummm!!! quand monsieur chocolat et la on se regale bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'ai faim et ca donne envie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ola comme cela me tente!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mais c'e'st une honte de me montrer cela si tot le matin.... lol<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine ensoleillée.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Eternel moelleux au chocolat qui plait toujours autant ...<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> miammmmmmm je coule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande!!!!!<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Que dire mis à part que j'adore!!!!! Le chocolat qui coule, hum...........<br /> <br /> <br /> Bonne journée, PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />