750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 04:50

on m'a donné des petites pêches de vignes non traitées

du genre pas très belles mais si bonnes et qu'il faut consommer rapidement car sont bien mûres et n'ont pas trainées dans une chambre froide

 

alors j'ai fait des pots de confiture et au thermomix c'est tellement rapide

 

il vous faut:

500g de pêches dénoyautées

300g de sucre gélifiant

1 c à s de jus de citron

 

 

nettoyer et dénoyauter les pêches, les couper en morceaux et les mettre dans le bol et mixer 1mn 30 vit 9

ajouter le sucre et régler 13 mn à 100° vit 2 en otant le gobelet du couvercle

a l'arrêt de la minuterie ajouter le jus de citron et mixer 10 sec vit 5

puis mettre dans les pots lavés à l'eau bouillante et bien sèchés et fermer hermétiquement

je retourne les pots de confiture quand ils sont chauds pour faire le vide.

 

  DSCN3267

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour je viens de découvrir votre blog, j'espère qu'il est toujours actif!!!!!<br /> Je viens de realiser votre recette de la confiture de pêche !!!!<br /> Elle est excellente !!!!!<br /> Merci beaucoup de nous faire partager vos recettes <br /> Catherine
Répondre
C
merci c'est très gentil<br /> oui il est toujours actif<br /> et si vous voulez m'envoyer uen photo de votre confiture je pourrais vous mettre sous les projecteurs lors d'un article<br /> merci et bon dimanche
L
Bonjour<br /> mes pêches sont un peu acide. ... dois je augmenter ma quantité de sucre ?
Répondre
C
oui les pêches de vignes sont souvent un peu acide<br /> oui on peut ajouter un peu de sucre en effet
C
<br /> Nikel...confiture extra..<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie que ça ai marché<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ta reponse je vais les recuire un peu plus longtemp. Comme tu dis ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère que ça ira<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bjr...ma confiture pas terrible liquide dois je la recuire au tghermomix et combien de temp?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet les fruits sont gorgé d'eau cette année<br /> <br /> <br /> pour la recuire essaie 10 mn je ne sais pas exactement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci de ta recette , je viens d'en faire 9 pots cet aprem,un rien que c'est vite fait avec momix ! pour la photo, il me faudrait ton mail stp, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super je suis ravie<br /> <br /> <br /> pour mon mail il est en lien surmon blog<br /> <br /> <br /> mais le voici corinnette01@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci de ta recette que je vais essayer avec momix, le citon est ce bien utile, quel consistance obtients tu a la fin de cuisson, liquide ou elle se tiend,? les miennes sont rouge sanguines, ça<br /> devrait e^re d'une jolie couleur en pots , merci à toi .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> plutôt liquide<br /> <br /> <br /> le citron c'est pour garder une belle couleur mais n'est pas indispensable<br /> <br /> <br /> je suis certaine qu'elle va ête super<br /> <br /> <br /> merci de m'envoyer des photos<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Miam, j'adore la confiture de pêches, surtout celles de vigne ! c'est excellent !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Corinette<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> moi aussi, j'ai bcp de pêches dans mon jardin... et un thermomix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors au travail!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hum miam miam, il me reste de la gâche j'arrive garde m'en un peu. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dépêche toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miam, une jolie tartinade!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mes parents avaient un pêcher quand j'étais petite : c'était que du bonheur comme ta confiture ! bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> rien ne vaut les produits frais et simples<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> chez moi elles sont moin d'être mûr, il va encore falloir attendre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les miens aussi celles ci on me les a donné<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mm de la confiture maison ! rien de mieux ! ;)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm avec une tranche de pain grillé Miam ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme et un bon thé<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, je peux en avoir un peu pour ma tartine de demain???<br /> <br /> <br /> bonne soirée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum vous allez vous régaler cet hiver !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je crois<br /> <br /> <br /> merci et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> la prochaine fois je t'en commande!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Dès que les miennes seront mûres , je ferai cette recette facile !<br /> <br /> <br />  MERCI !<br /> <br /> <br /> MF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de m'envoyer une photo<br /> <br /> <br /> après<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmm la joie des vrai fruits...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il n'y a pas mieux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est notre confiture préférée! Mais, cette année, on se contentera de les manger à la main; pas assez pour les confitures...Bonne journée! La Cine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> domage<br /> <br /> <br /> mais c'ets une année capricieuse<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> ps je viens de parcourir ton blog il me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une bonne confiture bravo bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> super ! je vais essayer tiens !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dis moi ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> hum de la confiture de peches!!un regal!!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmmm j'arrive avec ma tartine!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Pour mon petit déjeuner, sur une belle tranche de pain !! Je dis oui<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'arrive avec les tartines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'attends<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />