750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 05:01

aujourd'hui c'est une nouvelle recette de brioche que je vous propose

une recette que j'ai trouvé sur le blog la marmitte en ébullition

 

SAM_1809.JPG

 

il vous faut

240 grs de lait
20 grs de levure fraiche
75 grs de sucre
1 œuf + un jaune pour dorer
100 grs de beurre
500 grs de farine T45 ou 55
1 cc de sel

arôme facultatif 2 cs de rhum ou fleur d'oranger

 

 

Mettre le lait la levure et le sucre dans le bol du thermomix : Programmer 37° 6 mn Vitesse 2
Ajouter le beurre et l’œuf : Programmer 37° 3 mn Vitesse 2
Ajouter la farine et le sel : Fonction pétrin 4 mn 30
Laisser doubler de volume dans le bol

Façonner des petites boules de pâtes
Placer les dans le moule de votre choix
 

Badigeonner de jaune d’œuf ou de lait sucré (je préfère le lait sucré) avant d’enfourner

Seconde levée 1 h environ à l'abri des courants d'air ou dans votre four fonct étuve à 60° pendant 30mn
Cuisson 25/30 mn à 180°

 

et quelle mie c'est sans doute la meilleure que j'ai faite depuis longtemps

 

SAM_1810.JPG

 

et avec du nut... pour mon fils ou une bonne confiture maison c'est top

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> belle brioche bizz<br />
Répondre
C
<br /> belle brioche bizz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une brioche comme je les aime ça!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est vraiment délicieuse<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je craque tjs pour une bonne brioche!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Miam la bonne brioche !! .....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> elle a l'air très moelleuse ta brioche .<br /> <br /> <br /> miam pour le petit déj elle doit être<br /> <br /> <br /> super ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle l'est merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> JE garde ta recette bien au chaud!Merci<br /> <br /> <br /> bisous belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une belle brioche de quoi bien commencer la journée ! Avec du nut pour moi on ne de refait pas ;) bonne journée bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci mais je reconnais bien là une vraie gourmande<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une vrai gourmandise bien réussi bravo ma belle<br /> <br /> <br /> sur ob trop de pub<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> pas mis de pub sur mon blog<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, belle brioche gourmande !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ta marmite a bien ebullitionné aussi, ta brioche est superbe et la mie a l'air bien filante, hum un plaisir de croquer dedans pour les tiens, bon dimanche bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme nous avons bien aimé<br /> <br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle a l'air délicieusement légère! Bon dimanche, bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle l'est<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> avec de la bonne confiture, je dis OUIIIIII!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est superbe, bravo bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Huuum la bonne brioche du matin... Je me serais bien invitée pour le petit déjeuner !<br /> <br /> <br /> Bises, bon dimanche !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ha oui... une tranche de brioche dorée , au p'ti déj'.,  ça commence bien la journée..<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> Soleil,  chic .. !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises soleil bof pas ici<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Huum je t'en piquerai bien un morceau !!! <br /> <br /> <br /> Merci du clin d'oeil et je suis ravie qu'elle t'ai plu!<br /> <br /> <br /> je te piques la photo pour une prochaine mise à l'honneur mais en ce moment j'ai des soucis pour publier les photos voilà pk je ne publie plus de recette mais  je ne suis pas en grève !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ravie d'avoir de tes nouvelles et merci pour cette superbe recette que je vais adopter car c'est la meilleure<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />