750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

23 mars 2021 2 23 /03 /mars /2021 05:00

Cette idée m'est venue en voyant sur le blog de Kekeli de la compote de pomme potiron.

Il me restait un potimarron du jardin qui commençait à faire grise mine, je me suis dit que ce serait une belle idée que de faire de la compote.

Et c'est sur le blog de Thermominoux que j'ai trouvé la cuisson au thermomix.

Au final, j'ai mis mes propres quantités et voilà ma compote pommes potimarron et je ne sucre jamais mes compotes, mais vous pouvez bien sur rajouter un peu de sucre à votre convenance.

compote pommes potimarron

Il vous faut :

350 g de potimarron

650 g de pommes

400 g d'eau

 

Éplucher le potimarron et le couper en gros dés, le mettre dans le panier cuisson du thermomix.

Dans le bol mettre l'eau puis déposer le panier cuisson et faire cuire 20 minutes, varoma, vitesse 2.

pendant ce temps éplucher les pommes et les couper en gros dés.

A l'arrêt de la minuterie, vider le bol d'eau, verser le potimarron et ajouter les pommes et faire cuire 10 minutes à 90° vitesse 2.

A l'arrêt de la minuterie, mixer 15 secondes vitesse 6 ou 8 suivant si vous voulez votre compote lisse.

 

compote pommes potimarron
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
coucou je suis fan de compotes, je testerai bien celle là, bisous
Répondre
C
merci j'espère que tu aimeras<br /> bises
S
ta compote pique ma curiosité et ma gourmandise!!! bisous
Répondre
C
merci j'espère que tu aimeras<br /> bises
G
oh ben c'est original ça!
Répondre
C
merci bonne soirée
L
Une très belle idée cette compote<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
A
Je la réalise souvent aussi. Bisous
Répondre
C
et bien moi je ne referais pas trop souvent car je suis la seule à aimer<br /> bises
Y
j'avais également vu la recette passer chez Kekeli..<br /> j'adore l'idée !
Répondre
C
merci bises
L
C'est une bonne idée je cuisine rarement le potiron en version sucrée il faudrait que j'y pense bisous bonne journée à toi aussi
Répondre
C
moi j'aime beaucoup mais je dois dire que mon mari et mon fils ne sont pas fans