750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

10 janvier 2021 7 10 /01 /janvier /2021 05:00

J'avais vu cette recette chez Samar du blog mes inspirations culinaires en version classique et

c'est Béatrice du blog les petits plats de Béa qui m'a rappeler cette recette et

qui l'a faite à l'aide de sa MAP.

Moi je l'ai adapté au thermomix.

petits pains marocains à la semoule

Il vous faut:

30 cl d'eau tiède

1 càc de sel fin

1 grosse cuillère à soupe de beurre mou

1 càs de lait (en poudre, je n'en avais pas)

1 càc de sucre

250 de farine T55

250 g de semoule fine

1 càs de levure de boulanger

 

Mettre la levure dans un bol avec un peu d'eau tiède et laisser mousser 15 minutes.

Puis mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans le bol du thermomix.

Programmer 2 minutes 30 fonction épi.

A la fin de la minuterie laisser reposer la pâte pendant 30 minutes environ.

Puis dégazer la pâte et la séparer et former 4 boules;

passer les boules dans de l'eau puis dans de la farine, faire 2 ou 3 stries et laisser reposer encore le temps de faire chauffer le four à 180°.

Enfourner 20 minutes.

petits pains marocains à la semoule
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Super! ils sont appétissants!<br /> bisous
Répondre
C
merci bises
F
sympas ces petits pains !
Répondre
C
merci bonne soirée
J
Très appétissants ces petits pains. Bisous
Répondre
C
merci bises
P
Parfaits ces petits pains pour accompagner les repas.
Répondre
C
oh oui<br /> merci bonne journée
M
Quelle belle idée ! Merci du partage !
Répondre
C
merci bonne soirée
S
ils sont très appétissant ces pains!!!! bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
Y
ils sont très réussis ces pains marocains ! bravo !
Répondre
C
merci bonne soirée
U
coucou super appétissant ces petits pains, bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
L
Ils sont très réussi tes petits pains<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci bises et bon dimanche
L
Merci Corinne pour ce partage. Les recettes qui tournent sont un preuve de réussite. Je n'ai pas de thermomix et finalement je ne sais même pas tout ce qu'on peut faire avec. Ces petits pains sont excellents. Bravo. Bon dimanche bises
Répondre
C
merci à toi pour toutes tes belles recettes.<br /> le thermomix est un super robot qui facilite bien la tâche, il mixe, mélange, pèse, cuit...<br /> c’est bien pratique pour quelqu'un comme moi de toujours pressé.<br /> Bises et bon dimanche à toi
A
Rien de tel qu'un bon pain maison. Bisous
Répondre
C
oh oui <br /> merci bises
M
magnifique , bravooooooooooo<br /> Je te souhaite une bonne journée.
Répondre
C
merci bises et bon dimanche
M
Chez nous aussi on les aime beaucoup! Bon dimanche Corinnette, bisous
Répondre
C
je vous comprends<br /> bon dimanche à toi
N
J'adore ce pain et tellement que je n'ose plus en faire tellement en suis gourmande lollll! Bisous Corinnette et douce soirée.
Répondre
C
oups erreur de programmation
L
Bravo ils sont très réussie <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
C
oups erreur de programmation