750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

26 janvier 2021 2 26 /01 /janvier /2021 05:00

Je fais régulièrement des petits flans aux œufs, et il me faut du caramel liquide.

Et chaque fois, je le fais spécialement pour cela, mais je suis de temps en temps un peu pressée, c'est pour cela que j'ai décidé de le faire en un peu plus grande quantité et de le garder pour les fois suivantes.

caramel liquide inratable

Il vous faut:

150 g de sucre en poudre

30 ml d'eau

1 càs de vinaigre blanc ou de jus de citron

50 ml d'eau bouillante.

 

Mettre le sucre et l'eau froide dans une casserole et faire chauffer à feu moyen pour mieux contrôler la cuisson.

Ne pas remuer avec une cuillère mais faire tourner un peu avec la casserole.

Quand on a une couleur caramel, verser le jus de citron (ou le vinaigre). Attention aux projections.

Ajouter l'eau bouillante.

 

Voilà c'est prêt.

Se conserve à température ambiante sans problème.

 

caramel liquide inratable

Voilà c'est prêt.

Se conserve à température ambiante sans problème.

caramel liquide inratable
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très pratique quand on est pressé merci pour le partage. Bises
Répondre
C
oui on l'a toujours sous la main<br /> bises
U
coucou j'en ai toujours d'avance, je fais souvent des œufs au lait, alors il sert souvent,bisous
Répondre
C
je te comprends c'est super pratique<br /> bises
G
ce caramel est top!
Répondre
C
merci bonne soirée
S
ma mère en a toujours en réserve, moi jusqu'à présent je l'ai oujours râté il faudrait que je refasse un essai!!! bisous
Répondre
C
oui dois dire que je n'étais pas très confiante car j'ai tendance à le raté aussi mais pas cette fois ci<br /> bises
Y
c'est ce que je fais aussi.. j'ai une recette Tupperware que je fais en avance pour toujours avoir du caramel liquide en stock..<br /> bon mercredi<br /> bizzzzoooo
Répondre
C
oh chouette et pratique<br /> bises
M
Magnifique ! Passe une très belle journée
Répondre
C
merci bonne soirée à toi
C
Un pur délice
Répondre
C
merci
L
Moi aussi je le fais maison c'est top<br /> BOnne journée<br /> Bisous
Répondre
C
oh oui c'est trop bon<br /> bises et bonne soirée
A
Un bon caramel pour napper des gourmandises
Répondre
C
oh oui c'est si bon<br /> bises
L
Merci pour ce partage je retiens je n'en ai jamais fait de cette manière bisous
Répondre
C
merci tu me diras si tu aimes<br /> bonne soirée<br /> bises
M
Je le fais aussi toujours en avance et j'en ai toujours un bocal en réserve! Bisous
Répondre
C
oui c'est bien pratique<br /> bises
K
Je fais moi aussi mon caramel liquide d'avance et en plus grande quantité, je trouve que c'est bien pratique lorsqu'on est pressée !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
C
merci bises<br /> tu multiplies les proportions ou tu en as d'autres?