750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

2 mai 2020 6 02 /05 /mai /2020 04:00

Avec le confinement et cette crise sanitaire je n'avais plus de maïs concassé.

Habituellement c'est chez mes parents que je le prends et que je le concasse.

Mais il était hors de question de leur faire courir des risques en leur rendant visite.

Mon mari est allé en animalerie mais il n'a trouvé que du maïs en grain, j'ai donc mixé mon maïs avec mon thermomix.

 

 

Du maïs pour mes poules

Il vous faut;

500 g de grains de maïs

 

Mixer 10 sec vit 6. voilà c'est prêt pour nourrir mes bonnes poules pondeuses.

Du maïs pour mes poules

Vous avez vu mon gardien de poules!!!

Du maïs pour mes poules

Ces photos ont été prises dimanche 22 mars et lundi 23 mars lorsque nous sommes rentrés du travail,

il n'en restait plus qu'une, la porte de leur enclos était ouverte.

Les a on subtilisées, se sont elles perdues dans la nature?

Je suis triste et la poule restante seule l'ai aussi.

Du maïs pour mes poules

Et le 21 avril nous lui avons trouvé une copine.

Du maïs pour mes poules
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bonjour,<br /> <br /> Votre article est intéressant, merci. Maintenant que tout le monde veut avoir des poules depuis le déconfinement ! Moi comme les autres et c'est trop bien ! Bon par contre j'ai du boulot, y'a pleins de trucs utiles encore à savoir !<br /> Alors merci pour votre site qui donne pleins de conseils. Je pense que ça m'évitera de faire des c.......s ! <br /> Heureusement que je n'en suis qu'au stade du projet, avec les températures de dingue que nous avions il y a quelques jours j'aurais eu peur pour leur survie ! Mais votre article fourmille d'idées géniales ! TOP !<br /> Il ne reste plus qu'à arriver à en trouver, et ça c'est le parcours du combattant, y'en a nulle part !<br /> J'apprécie les aides que l'on trouve sur le net, j'ai aimé ce guide également qui m'a beaucoup aidé en tant que débutant ! : https://bit.ly/GuidePratiquePourEleverDesPoulesPondeuses <br /> Je pense qu'il a aidé beaucoup de monde, tout comme vous.<br /> <br /> Merci en tout cas, et continuez à nous informer de la sorte<br /> Poulement vôtre !
Répondre
C
c'est un vrai plaisir que d'avoir ces œufs frais maison, moi j'en ai toujours eu chez mes parents, alors les conseils c'est mon père qui me les donnent. il faut en effet laisser un arbre et de l'ombre dans leur enclos et toujours de l'eau à disposition.<br /> bonne journée
I
Je n'ai pas de poules, là où je vis elles seraient vite emportées par les nombreux renards (ici en Ardèche, on les appelle goupils, comme dans les fables de La Fontaine , par contre, j'ai une chatte qui ressemble par son pelage à celui de ta photo . Je suis heureuse pour la poulette qui s'est trouvé une copine, trop triste de vivre seule !
Répondre
C
merci oui il serait dommage de les laisser au goupil<br /> bonne fin de journée
K
J'ai eu des poule, si elles avaient disparue comme ça j'aurais été triste aussi ! C'est bien vous lui avez vite retrouvé une copine.<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
C
oui elles sont contentes toutes les deux, bon je n'ai pas encore 2 œufs chaque jour mais ça viendra<br /> bises
L
Oh franchement les gens vraiment aller volé des poules quelle honte.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
oui enfin ce n'est qu'une supposition, je n'ai pas de preuve.<br /> bises et bonne fin de journée
J
Oh mince, que s'est il passé! Si elles ont été volées et bien il faudra mettre un cadenas lorsque la porte sera fermée.C'est bien triste en tout cas. Très astucieux de mixer les grains au thermomix. Bisous
Répondre
C
merci oui je pense mais sans preuve qu'elles ne sont pas perdues pour tout le monde<br /> bises
Y
oh quel dommage pour tes poules :(<br /> bon vous lui avez retrouvé une copine;. c'est déjà ça...<br /> j'adorerai aussi avoir des poules à la maison... et avoir de bons œufs frais.. mais hors confinement... avec notre vie de tous les jours... ce ne serait malheureusement pas compatible..<br /> gros bisous
Répondre
C
oui et elles ne se quitte plus.<br /> moi aussi je travailles beaucoup mais il suffit de leur donner à manger une fois par jour et à boire et puis elles vivent leur vie.<br /> bises
C
Ho les pauvres cocottes. Nous aussi cela nous est arrivé, la cabane nous s'est envolé avec du vent alors que nous étions au travail et le renard s'est régalé ! On en a de nouveau 3 et la cabane est bien fixée !!<br /> Bon samedi à toi et bisous de nous deux !
Répondre
C
moi je pense qu'elles ne sont pas perdues pour tout le monde et quelles font des œufs chez quelqu'un d'autre mais se ne sont que des suppositions<br /> j'habite dans un petit lotissement et normalement il n'y a pas de renard en tout cas il ne peut pas ouvrir l'enclos<br /> bises<br /> bises
L
Ça me plairait d'avoir des poules mais comme en temps ordinaire on part souvent ça me freine car il faudrait solliciter les services de quelqu'un pour prendre le relais. Elles sont belles et on de l'espace, dommage pour les poules rousses ça fait toujours mal au cœur de les perdre. Bonne journée bisous
Répondre
C
oui et je pense qu'elles ne sont pas perdues pour tout le monde.<br /> et en effet il faut trouver une nounou, nous ne partons pas souvent et quand c'est le cas je les emmène en vacances chez mes parents.
N
Elle a dû se régaler la cocotte!! zut pour tes autres poulettes alors?.. Bises
Répondre
C
oui elles ne sont pas perdues pour tout le mondejepense<br /> bises
M
Oh mince!! J'espère que les 2 nouvelles compagnes sont devenues amies! Bonne journée
Répondre
C
ho oui elles ne se quittent pas