750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

8 janvier 2019 2 08 /01 /janvier /2019 05:00

J'ai acheté au marché une caisse de kaki car mon mari mange beaucoup de fruits et qu'il aime aussi beaucoup celui ci

mais j'avais également envie de le faire en gâteau.

J'ai trouvé sur le blog on dine chez Nanou ce cake que j'ai adapté au thermomix

cake au kaki

il vous faut:

1 gros kaki (pour obtenir environ 100 gr de pulpe )
90 gr de farine
70 gr d'huile 
1 oeuf
80 gr de sucre de canne
1 cuil à café de cannelle 
1 pincée de sel
1 cuil à café rase de levure chimique
1/4 de cuil à café de bicarbonate de soude 
 
Préchauffez le four à 170 °C.

Couper le kaki en 2 séparer les 2 moitiés , retirer avec une cuillère à café la pulpe du fruit et la mettre dans le bol du thermomix et mixer 10 sec vit 5. Dans le bol, ajouter l’œuf à la purée de kaki, le sucre et l'huile et programmer 15 sec vit 4.

Ajouter la farine, la cannelle, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel . Programmer 10 sec vit 4, puis racler les bords et reprogrammer 5 sec vit 4 pour obtenir une préparation homogène.

Verser la pâte dans des moules souples en silicone (sinon graissez les moules au préalable), j'ai obtenu 9 petits cakes individuels.

Faire cuire 25 à 30 minutes, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

cake au kaki

Laisser tiédir puis démoulez les cakes sur une grille avant de servir saupoudré de sucre glace .

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Un fruit que je ne connais pas. Il faudra que j'essaie.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
c'est la pleine saison essaie<br /> bon samedi
E
Original, ça !<br /> Je ne savais pas qu'on pouvait en faire un cake..<br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
C
et bien ça change un peu<br /> bises
A
Moi qui adore le kaki, je suis bien servie. Bisous
Répondre
C
merci bises
M
Hello Corinnette, <br /> Merci pour le partage ! Ton cake a l’air vraiment appétissant. Je cherchais justement une recette sympa pour ce week-end. J’ai quelques amies qui vendront prendre le thé et j’ai l’intention de les impressionner avec ce cake !
Répondre
C
Et bien j'espère qu'il plaira<br /> merci et bonne soirée
S
un cake bien original et tres gourmand <br /> bisous
Répondre
C
merci bises
N
En voilà une idée bien gourmande!! Une autre façon aussi de manger les kakis. Je te souhaite une excellente année pleines de belles surprises, de joie et de gourmandises!! Bises
Répondre
C
merci et meilleurs veux à toi aussi<br /> bises
J
Un cake tout à fait délicieux et le kaki j'aime beaucoup surtout le persimon. Bisous
Répondre
C
merci bises
M
ton cake fait envie ! mais je dois t'avouer que je ne me souviens pas du gout du kaki, la dernière fois que j'en ai mangé, j'étais enfant...mais je gouterai volontiers ta réalisation !<br /> Bonne année ! bises
Répondre
C
je dois avouer que les fruits c'est surtout mon mari qui les mangent nature :D<br /> mais les cakes étaient très bons<br /> merci bises et meilleurs voeux
S
hummm il me dit bien ton cake!!!! bisous
Répondre
C
merci bises
L
Miam de beaux petits cakes<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
L
je n'ai jamais eu l'occasion de goûter ce fruits mais la miss cake gouterai volontiers à tes gourmandises ! bon mardi des bises
Répondre
C
je dois dire qu c'est surtout mon mari qui en mange<br /> mais les cakes étaient délicieux je dois dire<br /> bises et merci
L
C'est parfait pour mettre en valeur ce fruit que j'aime beaucoup bisous
Répondre
C
merci oui et on culpabilise moins de manger un cake :D<br /> bises