750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

17 janvier 2019 4 17 /01 /janvier /2019 05:00

C'est parce que j'avais un gros paquet de noix de coco dans mon placard

et une subite envie de tarte

que j'ai décidé de faire cette tarte au flan

Les photos ne sont pas top mais comme je l'ai emmené dans mon service

je ne suis pas dans les meilleures conditions pour faire des photos.

tarte au flan à la noix de coco

il vous faut

1 fond de pâte sablée, brisée maison ou du commerce

3 œufs

100 g de sucre

70 g de fécule de pomme de terre ou maïzena

80 g de noix de coco râpée

1 litre de lait

Procéder comme pour un flan pâtissier en ajoutant la noix de coco à la préparation et étaler sur votre fond de pâte.

Pour moi au thermomix

Préchauffer votre four a chauffé a 180°

Mettre tout les ingrédients dans le bol et programmer 8min / 90° / vit 3

Verser sur votre fond de pâte

et mettre dans le four 40min a 180°

Déguster tiède ou froid

 

tarte au flan à la noix de coco
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
quand il y a de la noix de coco moi je craque!!
Répondre
C
et je te comprends<br /> bonne journée
K
Ta tarte me fait très envie !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
merci bises et bon week-end à toi aussi<br /> moi je file travailler (je suis de garde)
J
Oui un délice la prochaine fois essaie avec du lait de coco c'est divin. Bisous
Répondre
C
merci <br /> oui avec du lait de coco en plus ce doit être top<br /> bises
S
elle fait envie cette tarte, j'adore la coco, je note!!!! bisous
Répondre
C
merci moi aussi j'adore la coco<br /> bises
L
elle fait sacrément envie cette jolie tarte ! j'ai tout ce qu'il faut pour la faire, ne reste plus qu'à convaincre Mr Lolo, qui n'est pas grand fana de noix de coco... Bon vendredi des bises
Répondre
C
alors là je ne peux rien faire s'il n'aime pas :D<br /> bises
A
Hummm elle donne envie!!<br /> bisous
Répondre
C
merci bises
A
Hum un régal sans aucun doute, j'adore ces parfums et les flans. Bisous
Répondre
C
merci oui moi aussi j'adore ces parfums<br /> bises
C
Une délicieuse tarte exotique, tes collègues ont dû apprécier bises.
Répondre
C
oui je crois<br /> merci bises
C
J'aime beaucoup la noix de coco, cette tarte doit être délicieuse, bises
Répondre
C
merci oui ça change un peu<br /> bises
B
Une bonne tarte, tes collègues sont gâtés; bises
Répondre
C
merci bises
L
Une très belle tarte qui a du vous régalez <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
je confirme<br /> merci bises