750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

11 février 2018 7 11 /02 /février /2018 05:16

Ou je sais je suis en retard

mais il n'est jamais trop tard pour ce faire plaisir.

Je vous propose une recette de pâte que j'ai trouvé sur le blog de Samar

du blog mes inspirations culinaires

C'est une recette légère et délicieuse que j'ai adapté au thermomix

 

pâte à crêpes légère au yaourt

il vous faut

200g de farine

2 c-a-s de sucre

2 yaourts nature

3 œufs

200 ml d'eau

1 càs d'huile

1 pincée de sel

pâte à crêpes légère au yaourt

Méthode classique:

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter les yaourts et les œufs.

Mélanger énergiquement et délayer peu à peu avec l'eau.

Rajouter l'huile et laisser reposer 1h

Chauffer une crêpière ou a défaut une poêle, ajouter une noisette de beurre et l'étaler sur la surface de la poêle à l'aide d'un pinceau de cuisine.

Verser une louche de pâte à crêpe et l'étaler sur la surface de la poêle

ou faire vos crêpes avec la crêpe partie comme moi.

 

pâte à crêpes légère au yaourt

Méthode thermomix

Dans le bol mettre les yaourts, les œufs et l'eau, ajouter la farine, le sucre et le sel.

Programmer 20 sec vit4, laisser reposer 1 heure

Chauffer une crêpière ou a défaut une poêle, ajouter une noisette de beurre et l'étaler sur la surface de la poêle à l'aide d'un pinceau de cuisine.

Verser une louche de pâte à crêpe et l'étaler sur la surface de la poêle

ou faire vos crêpes avec la crêpe partie comme moi.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Moi qui adore les crêpes, tu me mets l'eau à la bouche et en plus, c'est bientôt l'heure du goûter ! Bonne fin de journée !
Répondre
C
merci je vois que tu es gourmande!<br /> bises
M
Super pratique pour quand je suis en manque de lait !
Répondre
C
en effet<br /> merci
L
Tu as bien raison les crêpes cnest toute l'année
Répondre
C
je confirme<br /> merci
F
Extra l'idée j'adore. Et elles doivent être moelleuses. Bises
Répondre
C
merci oui j'adore<br /> bises
G
tes crêpes sont bien appétissantes en tout cas!
Répondre
C
merci bonne soirée
S
il est toujours temps pour une fournée de crêpes, une nouvelle recette à tester!!!! bisous
Répondre
C
je confirme c'est quand on en a envie<br /> merci bises
C
Les crêpes c'est quand on veut, très appétissantes et doivent être bien moelleuses avec le yaourt. Bises
Répondre
C
oui il n'y a pas de période c'est tout le temps<br /> merci bises
C
Coucou ! Notre blog fête ses 10ans et un jeu-concours pour cette belle occasion ! Il se passe sur le blog forcément ... n'hésites-pas à y participer de jolis cadeaux à gagner !!!<br /> Belle semaine à toi ! Bisous de nous deux
Répondre
C
dix ans déjà <br /> je file voir<br /> bises
A
Bonne idée!<br /> merci pour le partage<br /> biz
Répondre
C
merci avec plaisir<br /> bises
S
coucou Corinnette<br /> un pur regal tes crepes mille merci pour le clin d'oeil et la confiance <br /> bisous
Répondre
C
avec un grand merci à toi<br /> bises
N
Voilà une très bonne idée avec le yaourt, je ne connaissais pas du tout! Tu me donnes envie de manger des crêpes lolll! bisoussssssssss
Répondre
C
je suis contente de te donner envie<br /> bises
N
j'adore ça, les crêpes j'ai juste souvent un peu la flemme de les cuire, je vois que tu es équipée pour en préparer plusieurs en même temps , c'est bien pratique <br /> bisous<br /> jojo
Répondre
C
oui je reconnais que j'ai aussi la flemme et cet appareil est parfait même si mes collègues me disent que les crêpes n'ont pas le même gout<br /> mais moi je trouve cela parfait car on est à table avec tout le monde<br /> bises
L
Bientôt mardi gras les crépes y qeront les bienvenues bises
Répondre
C
merci bises
L
Moi je mange des crêpe toute l'année <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
C
et je te comprends c’est trop bon<br /> bises et bon dimanche
C
Bonne recette légère <br /> Tout à l'heure, je fais un gâteau de crêpes <br /> Bon dimanche bises
Répondre
C
c'est super bon un gâteau de crêpes<br /> bises et merci