750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

18 juin 2017 7 18 /06 /juin /2017 04:47

Une terrine née un soir en rentrant du travail devant mon frigo à moitié vide ou à moitié plein c'est selon

Bref j'avais vu des recettes de terrines courgettes et thon, j'en avais moi même déjà fait courgettes et menthe alors en regardant ce que j'avais dans mon frigo j'ai concocté cette terrine pour un repas du soir à l'ombre en terrasse

terrine de courgettes, thon, chèvre et menthe

il vous faut

4 petites courgettes

180g de thon en boite égoutté

environ 40 feuilles de menthe

4 oeufs

1 belle échalote

1 càs de maïzena

4 rondelles de buche de chèvre

sel & poivre

huile d'olive

Préchauffer le four th 200°

Laver et éplucher les courgettes, éplucher l'échalote, les mettre dans le bol du thermomix coupé en gros morceaux et mixer 15 sec vit 4

Faire revenir ce mélange dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pendant 15 min

Pendant ce temps mettre les oeufs avec le thon et la menthe dans le bol et programmer 10 sec vit 4

Ensuite disposer au fond d'un plat à cake en silicone vos rondelles de fromage de chèvre

Mélanger les deux appareils et verser ensuite dans le plat à cake, glisser à four chaud pendant 30 min environ

terrine de courgettes, thon, chèvre et menthe
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
joli et gourmand!
Répondre
C
merci
R
J 'ai testé cette recette et nous nous sommes régalés.<br /> Recette bien fraiche ,idéale en ce moment.<br /> Bonne journée
Répondre
C
super je suis ravie quelle est plu<br /> voulez vous m'envoyer une photo?<br /> merci <br /> bonne soirée
J
J'ai justement une terrine de courgettes au four. Je retiens l'idée du fromage de chèvre pour la prochaine. Bisous
Répondre
C
merci j'ai hâte de voir la tienne<br /> bises
C
Coucou Corinnette! J'adore ce type de terrine! J'aime bien ton association de saveurs et avec la menthe pour un peu de fraîcheur, ça a l'air top! Belle fin de journée, bises
Répondre
C
merci oui nous avons aimé<br /> bises et bonne soirée
S
J'ai vu une recette un peu comme celle-ci sur un autre blog et j'adore toutes ces associations de saveurs ! Bisous Corinnette
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
G
ben c'est une chouette inspiration
Répondre
C
merci
S
ton frigo t'as bien inspiré, elle est top ta terrine
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
N
Une association de saveur parfaite!! Tout ce que l'on a envie de manger en accompagnement d'une petite salade avec cette chaleur!! Bises et bon début de semaine
Répondre
C
oui je confirme il fait très chaud <br /> merci bises
N
une terrine qui me plait beaucoup et qui sent bon les vacances....Bisoussssssssss
Répondre
C
oui on peut dire que ça sent l'été surtout avec ces chaleurs<br /> merci bises
L
Une belle terrine<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
merci bises