750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

1 juin 2017 4 01 /06 /juin /2017 04:40

Malgré la chaleur caniculaire d'été c'est une assiette apéritive printanière

que j'ai proposé dimanche en famille.

Cette recette je l'ai trouvé sur le livre Végétales et gourmandes de thermomix

Choux à la mousse de petits pois

il vous faut

pour la mousse de petits pois

300g d'eau

10 feuilles de menthe fraiche

300g de petits pois  frais écossés

1/2 càc d'agar agar

100g de crème liquide

sel et poivre à discrétion

 

pour les choux

150 g d'eau

80g de beurre

2 pincées de sel

120g de farine

3 gros oeufs ou 4 petits

 

Pour la mousse de petits pois

Mettre l'eau et les feuilles de menthe dans le bol et mettre les petits pois dans le panier cuisson, insérer le panier dans le bol et cuire à la vapeur 15 min/varoma/vit1

Retirer le panier cuisson et passer les petits pois sous l'eau froide pour stopper la cuisson et laisser égoutter

Retirer les feuilles de menthe et conserver 150 g d'eau de cuisson dans le bol, ajouter l'agar-agar, la crème le sel et le poivre puis chauffer 2min30/100°/vit2

Ajouter les petits pois et mixer 20 sec/vit8, racler les parois du bol, Rectifier l'assaisonnement et mixer à nouveau 10sec/vit7, transvaser dans un autre récipient et mettre minimum 3 heures au frais.

 

 

les choux

Préchauffer le four à 220°

Mettre l'eau , le beurre et le sel dans le bol puis chauffer 5min/100]/vit1

Ajouter la farine et mélanger 1.3min/vit 3, ouvrir le bol quelques minutes pour permettre à la pâte de refroidir

Mélanger vit 5, en ajoutant les oeufs un à un, toutes les 15 sec par l'orifice du couvercle sur les couteaux en marche, puis mixer 30 sec /vit5

A laide d'une poche à douille ou comme moi de 2 cuillère à soupe déposer des noix de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson ou d'un tapis de silicone

Enfourner 25 min puis stopper le four et l'entre ouvrir 8 à 10 min pour permettre à l'humidité  de s'échapper et éviter à vos choux de retomber

Sortir les choux et laisser refroidir complètement avant de les couper en deux au 2/3

Insérer le fouet mettre la mousse de petits pis dans le bol et fouetter1 min/vit4

Garnir les choux de mousse de petits pois à l'aide d'une poche à douille, repositionner le chapeau et mettre au frais jusqu'au moment de déguster

ma mousse était bien ferme jusqu'à ce que je la fouette , j'ai donc garni mes choux à la cuillère et ils sont moins jolis mais tout aussi bons

Choux à la mousse de petits pois

Mon assiette était composée

de choux à la mousse de petits pois

de champignons farcis recette proposée prochainement

de petits flans de radis recette ici

de muffins aux herbes en forme de cuillère recette ici

 

j'espère qu'elle vous a plu

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est original cette mousse de petit pois pour garnir les choux. <br /> un joli partage coloré ! Bon we :)
Répondre
C
merci bon week-end
S
coucou Corinnette<br /> un regal ta mousse de petits pois une jolie couleur qui nous met en appetit<br /> bise
Répondre
C
merci c'est gentil<br /> bises
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog.lien sur pseudo. à bientôt
Répondre
G
ils sont originaux tes petits choux apéritif! ils me plaisent beaucoup
Répondre
C
merci j'en suis ravie<br /> bon week-end
N
Voilà une jolie façon de colorer l'apéro!! En général les choux salés ont du succès en plus!!
Répondre
C
oui je confirme et ceux ci ont été très appréciés par ma famille<br /> merci bises
C
très originale la farce de ces choux mais ce n'est pas pour me déplaire j'aime les petits pois, et ça change. Bises
Répondre
C
merci ici nous adorons surtout avec la menthe c'est top<br /> merci bises et bonne soirée
N
quelle belle idée! j'adore déjà ce mariage que j'utilise souvent mais en mousse dans des choux, jamais pensé. A faire! bisousssssssssssssssssssssss
Répondre
C
merci je suis certaine que tu vas les sublimer<br /> bises
P
Voilà des petits choux bien originaux!
Répondre
C
merci
E
C'est une chouette idée! Ça doit être très bon!
Répondre
C
je confirme nous avons adoré<br /> merci
J
Un délicieux apértitif gourmand. Bisous
Répondre
C
merci bises
L
Voilà de bien beaux choux<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
merci bises