750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 05:21

Aujourd'hui est le jour de vous livrer notre choix pour l'escapade en cuisine du mois de février

le thème était le chocolat dans tous ces états

Voici la recette que j'ai trouvé sur le blog de Delphine du blog oh la gourmande

Je n'ai rien changé à la recette car il me paraissait vraiment délicieux ce fondant

Fondant chocolat noix de coco

il vous faut

200 gr de chocolat noir

4 œufs

180 gr de beurre

100 gr de sucre

140 gr de noix de coco râpée

1 cuillère à soupe de farine (20g)

Bien sur j'ai utilisé mon thermomix

Préchauffer votre four à 180°C

Mettre le beurre et le chocolat dans le bol puis faire chauffer 7 min/50°C/Vit1,

Ajouter les œufs entiers et le sucre puis mélanger 20sec/Vit4.

Ajouter la farine et la noix de coco puis mélanger 20sec/sens inverse/Vit3.

Verser dans votre moule beurré et enfourner 20 à 25 min en surveillant la cuisson.

Laisser refroidir puis démouler.

 

Fondant chocolat noix de coco

Si vous n'avez pas ce robot voici la recette sans

Préchauffer votre four à 180°C

Faire fondre le beurre et le chocolat coupé en morceaux au micro-ondes et mélanger bien.

Dans un saladier mélanger les œufs entiers et le sucre.

Incorporer le chocolat/beurre fondu et mélanger bien.

Ajouter la farine et la noix de coco et mélanger bien.

Verser dans votre moule beurré et enfourner 20 à 25 min en surveillant la cuisson.

Laisser refroidir puis démouler.

Décorer avec un peu de noix de coco râpée (facultatif)

Un pur délice,

Maintenant filons voir si Rosa du blog La cuisine de Rosa

a trouvé une recette qui lui convient sur mon blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Il est superbe ! Merci pour ta participation !
Répondre
C
merci ce fut un plaisir
F
Humm ... pas mal du tout... noix de coco chocolat. bises
Répondre
C
merci bises
G
comme j'aime beaucoup l'association choco coco je suis sure d'aimer ton fondant!
Répondre
C
je te comprends j'aime aussi beaucoup cette association<br /> merci et bonne journée
C
ton fondant est superbe, il a l'air léger pas du tout compact miam un régal, bises
Répondre
C
merci et je confirme il est fondant à souhait<br /> bises et bonne journée
S
coucou Corinnette<br /> un regal ce fondant j'adore la photo est tres tentante on a juste envie de se servir<br /> bise
Répondre
C
merci c'est gentil<br /> bises
M
Chocolat-coco.. Et qui résite ? TROOOP bon !
Répondre
C
merci je confirme on ne résiste pas
N
il est superbe ton gâteau et semble aérien.....Bisous et douce soirée
Répondre
C
il est fondant à souhait<br /> merci bises et bonne soirée
V
encore une bien belle gourmandise pour les fans de chocolat !!!
Répondre
C
merci
R
un délicieux gâteau au chocolatr comme je les aime.<br /> J'ai trouvé le bonheur sur ton blog aussi .<br /> Bel aprés midi<br /> bisous<br /> Rosa
Répondre
C
merci je suis ravie que tu ai pu trouver <br /> je file vite voir mais j'ai du mal ce soir à voir les blogs (ma connection rame)<br /> bises
M
Chocolat/noix de coco je fonds ! Bonne journée
Répondre
C
je te comprends moi aussi<br /> merci et bonne soirée
M
Tout ce que j'aime!!!
Répondre
C
gourmande!!!
D
Merci beaucoup Corinne il est très beau<br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
C
merci à toi pour ce délicieux fondant, je l'ai déjà fait 2 fois<br /> bises et bonne soirée
K
Tu as fait un très bon choix de recettes, je vais aller voir les autres recettes !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
merci bonne balade sur les blogs<br /> bises et bonne journée