750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

19 février 2017 7 19 /02 /février /2017 05:11

Cet hiver est rigoureux

oui mais c'est l'hiver!

Alors pour ce réchauffer

je vous invite à contempler de jolies fleurs

que j'ai rencontré il y a un peu plus d'un an

lors de mon voyage dans cette belle île qu'est la Réunion

Nous avons visité un jardin extraordinaire

Près de Saint Philippe

mais pas que

Des fleurs et des arbres il y a en a partout

 

Fleurs de la Réunion
Fleurs de la Réunion

Des roses de porcelaine dans la nature puis au marché local

Fleurs de la Réunion
Fleurs de la Réunion

Des  becs de perroquet

Fleurs de la Réunion
Fleurs de la Réunion

des fleurs de frangipanier

j'adore ces fleurs son parfum

Fleurs de la Réunion

des poinsettia ou étoile de Noël

qui poussent dans une belle nature luxuriante

Fleurs de la Réunion

même sur la lave,

nature pourtant hostile à la végétation

on y trouve des petites fleurs

Fleurs de la Réunion

et du lichen

Fleurs de la Réunion

ou encore cet arbre que je trouve magnifique avec ces fleurs bleues mauves

le jacaranda

ici à Cilaos

Fleurs de la Réunion
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Les roses de porcelaine me rappellent celles vues en Guadeloupe !
Répondre
C
en effet c'est la même végétation luxuriante
N
Superbes les fleurs de la Réunion.Bonne journée
Répondre
C
merci bises
S
waaaw c'est vraiment beau que de belles couleur merci pour ce beau partage j'adore les fleurs exotiques<br /> bise
Répondre
C
merci oui c'est très joli j'aime beaucoup aussi ce genre de fleur et dans la nature c'est trop beau<br /> merci bises et belle journée
C
Un superbe voyage, les fleurs sont magnifiques toutes plus belles les unes que les autres, j'aime aussi beaucoup le frangipanier pour sa couleur, à Séville il y a beaucoup de ces arbres aux fleurs bleues, je pense que c'est les mêmes et dont je ne connaissais pas le nom. merci pour ce beau billet fleuri, bises
Répondre
C
merci à toi oui j'adore toutes ces fleurs et c'est un plaisir de partager surtout en hiver ça réchauffe un peu le cœur<br /> bises et belle soirée
N
Tu nous fais rêver et ça fait du bien vraiment merci ces fleurs sont si belles bisoussss
Répondre
C
merci oui durant l'hiver un petit rayon de soleil fait du bien<br /> bises et belle soirée
S
quelles merveilles, ça fait rêver!!!! bisous
Répondre
C
merci bises
J
Magnifiques les roses de porcelaine, j'adore tellement c'est beau, à Tahiti j'ai également pu en admirer tout comme les autres plantes que tu présentes et qui font rêver. Des bisous
Répondre
C
merci oui en effet elles font rêver partout ou on les croise et les admire<br /> bises et bonne soirée
S
Joli voyage au pays des jolies fleurs! Bon dimanche. Sylvie.
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
N
Merci pour cette jolie ballade ensoleillée !! Bon dimanche
Répondre
C
Avec plaisir<br /> bon dimanche à toi