750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

27 décembre 2016 2 27 /12 /décembre /2016 05:37

Pour une entrée de fête ou tout simplement pour un repas du soir

On adore le boudin blanc à la maison

alors lorsque Lolo du blog la popotte de Lolo à publié cette recette

je n'ai pas hésité une seule minute et je vous la propose à mon tour

Boudins blancs maison au thermomix

il vous faut

600 g de blancs de poulet crus

50 cl de lait

40 g de beurre

30 g de fécule de pomme de terre

1 carotte

½ poireau

2 gousses d’ail en chemise

2 œufs

6 cl de vin blanc

1 bouquet garni

15 g de sel

Poivre

Couper la carotte et le ½ poireau en brunoise (Thermomix : 10 s. Vit 4). Réserver.

Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter les légumes, l’ail en chemise et le bouquet garni. Verser le lait et porter à ébullition. Laisser infuser hors feu pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, mettre les blancs de poulet dans le bol du thermomix et programmer 1 min. Vit 10.

Ajouter les œufs, la fécule de pomme de terre et le vin blanc.

Filtrer le lait chaud pour vous débarrasser des aromates.

Verser le lait dans la préparation. Saler et poivrer. Mélanger jusqu’à obtention d’une consistance onctueuse et homogène : 50 sec. Vit 6.

Afin de façonner les 8 boudins, repartir la préparation sur 8 grands morceaux de film alimentaire. Pour chaque portion, enrouler la longueur du boudin avec le film sur lui-même pour enserrer la préparation. Attraper chaque extrémité du film et faire rouler votre boudin sur le plan de travail afin qui soit serré et sans bulle d’air. Faite des nœuds à chaque extrémité (technique de la ballotine).

 

Boudins blancs maison au thermomix

Faire chauffer une grande casserole d’eau à 90°. Plonger les 8 boudins pendant 8 minutes. Laisser refroidir dans l’eau de cuisson. Réserver au réfrigérateur les 8 boudins.

Au moment de servir, retirer les films alimentaires et poêler vos boudins à l’huile jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

On peut les congeler en les laissant dans le film alimentaire.

On peut les manger tel quel avec une belle purée et ou des pommes

mais aussi faire de jolis feuilletés par exemple

Boudins blancs maison au thermomix
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour ! pouvez vous me préciser une fois les boudins dans l'eau à 90° si je fais cuire a cette température pendant 8 mn ou si une fois les boudins dans l'eau j'éteins ma plaque de cuisson et j'attends 8 mn ? merci de votre réponse Bien amicalement Mamu17
Répondre
C
Bonsoir, oui il faut les faire cuire à 90° environ puis les laisser dans l'eau refroidir dans l'eau de cuisson.<br /> Bonne soirée
B
Et bien ton top 5 m'a permis de voir que j'avais zappé cette recette pourtant bien intéressante. C'est une bonne idée le boudin blanc maison bies
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
L
coucou, je te pique une photo pour ma prochaine mise à l'honneur
Répondre
C
pas de soucis<br /> merci à toi<br /> bises
C
Un boudin blanc superbement réalisé bravo bises. Je te souhaite une très bonne fête de fin d'année et mes meilleurs vœux pour 2017, bises
Répondre
C
merci beaucoup <br /> meilleurs voeux à toi aussi et à ta famille<br /> bises
S
waaaw merci pour ces explication il n y a pas mieux que le fait maison au moins on connait la composition de ce boudin <br /> grosse bise
Répondre
C
et c'est bon et pas difficile à faire<br /> merci à toi pour ta visite<br /> bises et bonne soirée
M
Hummm! le secret du boudin blanc enfin révélé! j'en suis fan, alors je conserve cette recette très précieusement! bonne fin de soirée
Répondre
C
merci oui moi aussi alors quand j'ai vu cette recette je n'ai pas pu résister<br /> je veux bien des photos de tes réalisation<br /> merci et bonne soirée
M
Miam miam... on reste dans les bonnes recettes qu'on aime manger l'hiver :)
Répondre
C
merci oui ici nous adorons
J
Je retiens la recette car je n'en ai jamais fait maison. Bisous et belle journée
Répondre
C
et c'est finalement pas très difficile<br /> merci bises et bonne soirée
C
Merci pour cette recette, <br /> Pas le temps en ce moment,<br /> Mais je prends volontiers<br /> Bises Bonne journée
Répondre
C
merci et tu me diras si tu as aimé le jour ou tu la feras<br /> bises et bonne soirée
L
Super merci pour la recette<br /> bonne journéebises
Répondre
C
avec plaisir<br /> bises et bonne journée à toi aussi