750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

9 octobre 2016 7 09 /10 /octobre /2016 04:35

J’adore cette association

alors un soir que nous étions invités

j'ai proposer d'apporter le dessert

et voilà ce que j'ai proposé

il vous faut

1 fond de pâte brisée sucrée

des poires (environ 4 selon la grosseur)

1 poignée de pépites de chocolat

pour la crème

2 œufs

2 càs de farine

4 càs de lait

4 càs de crème

8 càs de sucre en poudre

3 cà s de poudre d'amandes

Faire la pâte et l'étaler

Puis garnir le fond de pâte avec les poires coupées en tranches.

Faire la crème en mélangeant tous les ingrédients puis la verser sur mes poires.

Répartir une poignée de pépites de chocolat et faire cuire pendant environ 30 minutes à four chaud th 180°.

Laisser refroidir et déguster

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
miam ça se mange tout seul, enfin presque lollll un régal, bises
Répondre
C
merci oui je confirme tout seul!!<br /> bises
M
Le genre de bonne petite chose qu'on aime bien manger au moment du goûter !
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci
A
Elle donne envie!!<br /> biz bon lundi
Répondre
C
merci bises et bonne journée à toi
F
Une bien jolie tarte !!! et quelle bonne idée d'apporter le dessert ... bises
Répondre
C
Merci ça m'arrive parfois bien que le dessert ne soit pas ma spécialité<br /> bises
L
jolie tarte bisous
Répondre
C
merci bises
J
Pores et chocolat un heureux mariage de saveurs. Bisous
Répondre
C
merci bises à toi
E
Une bonne tarte aux poires, c'est si bon.<br /> Cette année je n'ai eu que 5 poires, alors qu'il était superbement fleuri au printemps.<br /> Belle journée - Bisous
Répondre
C
oui chez moi aussi les fruits ont été rares la faute aux intempéries du printemps<br /> bises et bonne fin de journée