750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 04:46

Quelques reines claude sur notre prunier cette année, assez peu et qui avec la chaleur s'abiment très vite

Alors vite il faut les utiliser

De beaux abricots achetés au marché

Et voici une belle confiture gorgée de soleil

confiture de reine claude et abricots

il vous faut

300g de reines claude

300g d'abricots

500g de sucre à confiture

Dénoyauter les prunes et les mettre dans le bol, faire de même avec les abricots

Ajouter le sucre à confiture,

mixer 10 sec vit 4

Puis faire cuire 10 min varoma mijotage, enlever le gobelet et bien penser de poser le panier cuisson sur l'orifice afin d'éviter les éclaboussures

Puis à la sonnerie remettre 5 min 100° vit 1

Puis mixer 10 sec vit 5 si vous aimer sans morceaux comme moi

et verser dans des pots stérilisés.

confiture de reine claude et abricots

Avec des pancakes c'est un pur délice

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'ai justement achete des abricots pour preparer de la confiture la tienne donne envie<br /> bise
Répondre
C
merci j'ai hâte de voir la tienne<br /> bises
M
J'adore ta confiture!! Ainsi que les petits pancakes qui apparaissent sur la photo ;)
Répondre
C
merci oui se sont des pancakes que j'adore aussi
N
voilà de jolies confitures pour les petits déjeuners....Un mélange subtil et délicieux. Bisous Corinnette
Répondre
C
je te remercie<br /> bises et bonne soirée
L
par ici le pot stppppp
Répondre
C
mais avec plaisir<br /> bises et bonne soirée
J
Toujours un délice les confitures maison. Bisous et belle soirée
Répondre
C
oui je confirme je ne mange que celle ci<br /> j'ai testé celle à la pastèque (article prochainement merci pour la recette)<br /> bises et bonne soirée
C
un petit déjeuner de roi, confiture maison et pancake maison c'est le top, bises
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
S
je te pique le pot de confiture et les pancakes... fallait pas me tenter ;) bisous
Répondre
C
gourmande<br /> merci bises
M
Super sympa le petit dèj avec confiture maison et pancakes : je ne dis pas non ! bonne journée, bises !
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
A
Parfait pour le ptit déj!<br /> bonne journée<br /> biz<br /> <br /> peux tu me redonner ton adresse postale?merci
Répondre
C
merci bises et bonne journée à toi