750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

23 juin 2016 4 23 /06 /juin /2016 04:44

Une tarte printanière faite un soir

déguster avec une salade verte du jardin

tarte courgettes, lardons, tomates et oignons

il vous faut

1 fond de pâte brisée

2 petites courgettes

2 oignons blancs nouveaux

75 g de lardons de volaille

1 tomate

3 œufs

crème, lait

sel et poivre

huile d'olive

Préchauffer le four th 180°

Éplucher les courgettes et les couper en petits dés, les faire cuire à la vapeur dans un autocuiseur pendant 5 min.

Couper les oignons en rondelles ainsi que les tiges, les faire revenir dans une poêle avec les lardons et l'huile d'olive.

Faire la pâte brisée ou en prendre une toute faite du commerce.

Verser sur le fond de pâte les courgettes, ajouter le mélange de la poêle.

Battre les œufs avec de la crème et du lait, saler et poivrer puis verser sur le reste des ingrédients.

Couper la tomate en rondelles et les disposer dessus et mettre au four pendant 25 à 30 min.

tarte courgettes, lardons, tomates et oignons

Bonne dégustation

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
c'est une tarte salée comme j eles aime!
Répondre
C
merci <br /> bonne soirée
S
Cette tarte de saison est bien gourmande. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
N
Ahhh la salade du jardin c'est un vrai délice!!! J'aurais dévoré la tarte te la salade!! Bonne soirée
Répondre
C
oui c'est vraiment trop directe du jardin à la table<br /> bises
J
Une tarte bien appétissante et oui avec une salade un délice. Bises
Répondre
C
merci bises à toi
M
Hum... le genre de tartes salées qui font fureur en été !
Répondre
C
merci oui je confirme
A
Humm elle donne envie!<br /> belle journée
Répondre
C
merci bises et bonne journée
N
Une tarte pleine de soleil, bisous et merci pour ce beau partage
Répondre
C
merci bises à toi
S
hummmm très appétissante cette tarte!!! bisous
Répondre
C
merci bises
L
Humm une tarte que j'aimerais à cout sur<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
merci bises
B
J'adore l'ajout de tranches de tomate, c'est très mignon...
Répondre
C
merci bises
P
Voilà une belle tarte de saison!
Répondre
C
merci
L
elle est chouette ta tarte, bisous
Répondre
C
merci bises