750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

26 juin 2016 7 26 /06 /juin /2016 04:01

Si vous me connaissez, vous savez que j'adore le chocolat noir

Alors un soir j'avais des fraise et une envie de muffins aussi je me suis dit que ça serait encore meilleur avec des pépites de chocolat

et je me suis souvenu que j'avais vu une recette semblable

chez Amélie du blog confession d'une gourmande

je l'ai adapté au thermomix et changé un peu les proportions

muffins fraises chocolat

il vous faut pour 18 petits muffins :

150g de fraises
2 œufs
250g de farine
160g de sucre roux
20 cl de lait
10 cl d'huile
1/2 sachet de levure chimique
1/2 c.c. de sel
80g de pépites de chocolat

version classique

Laver les fraises, puis les sécher et équeuter.
Mélanger dans un saladier la farine, le sel et la levure puis faire un puit.
Battre les œufs avec le sucre, le lait et l'huile dans un autre saladier.
Verser ce mélange dans la préparation de farine puis mélanger sans trop travailler la pâte.
Couper les fraises en petits morceaux et les incorporer délicatement à la préparation avec les pépites de chocolat.
Verser la pâte dans les empreintes du moule à muffins (ne remplir qu'aux 3/4) puis enfourner dans un four préchauffé à 210°C pour 15 minutes de cuisson pour des petits muffins et 25 minutes pour des muffins de tailles normales.

version thermomix

Laver les fraises, puis les sécher et équeuter.

Mettre tous les ingrédients dans le bol sauf les fraises et les pépites de chocolat et

programmer 15 sec vit 5.

Ajouter ensuite les fraises et le chocolat puis programmer de nouveau 15 sec sens inverse vit 2

Verser la pâte dans les empreintes du moule à muffins (ne remplir qu'aux 3/4) puis enfourner dans un four préchauffé à 210°C pour 15 minutes de cuisson pour des petits muffins et 25 minutes pour des muffins de tailles normales.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hummm très gourmand ces muffins tout comme toi je n'aime pas le chocolat blanc, bises
Répondre
C
merci oui le vrai c'est le chocolat noir !!<br /> bises
S
tres tentants ces muffins surtout quand il s'agit de la fraise<br /> bise
Répondre
C
merci bises et bonne journée
N
je fais à peu près la même recette mais au chocolat blanc....Bisous ma Corinnette. Bisoussssssssss
Répondre
C
oui c'est bien aussi mais moi je n'aime pas trop le chocolat blanc et je suis accro au chocolat noir<br /> alors mon choix est vite fait<br /> bises à toi
J
Bien gourmands ces muffins. Bisous
Répondre
C
merci bises
S
hummmm ils sont terriblement gourmands tes muffins!!! bisous
Répondre
C
merci c'est gentil<br /> bonne journée<br /> bises
A
Recette bien gourmande!<br /> biz belle journée
Répondre
C
merci bises à toi
S
Ohhhh j'adore ! Juste avant d'aller se coucher c'est pas gentil lol !! Une chaleur incroyable ces 2 derniers jours et à l'heure où je t'écris 26°C !! <br /> Bonne soirée Corinnette bisous
Répondre
C
gourmande<br /> ici un beau temps avec des températures très supportables pour manger tranquillement en famille à l'ombre <br /> bises et bonne soirée
G
ils sont appétissants tes muffins!
Répondre
C
merci bonne soirée
L
hum, jolies gourmandises fruitées ! bon dimanche
Répondre
C
merci bises et bon dimanche
L
Voilà de très beaux muffins trop gourmand <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
C
merci et belle journée au soleil enfin un beau week-end<br /> bises