750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 05:06

Aujourd'hui je vous propose une petite terrine bien sympa que l'on m'a donné au travail

et que j'ai adapté au thermomix

Je vous la propose aujourd'hui car pourrait vous faire une belle entrée pour Pâques

Terrine de saumon

il vous faut

4 pavés de saumon

2 échalote

2 œufs

150g de fromage blanc

3 càs de crème fraîche

2 càs de chapelure

1 càs de ciboulette ciselée

sel et poivre

Préchauffer le four th 200° pendant 10 min.

Mettre les pavés de saumon dans le bol avec les œufs, le fromage blanc, les échalotes et la crème et mixer 10 sec vit 5.

Ajouter la chapelure, la ciboulette, le sel et le poivre et mélanger 30 sec sens inverse vit 2.

Verser la préparation dans un moule à cake et faire cuire 30 min.

Terrine de saumon

Servir avec une belle mayonnaise maison par exemple.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'adore votre idée
Répondre
C
merci
P
C'est une excellente idée!
Répondre
C
merci
B
miam miam, c'est une super idée, j'ai hésité à acheter du saumon ce matin à la supérette, j'aurais du !! bisous
Répondre
C
Merci <br /> Pas de problème tu en fera un peu plus tard<br /> bises
J
Une terrine bien appétissante. Bisous et bonne journée
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
N
Muhm!! Une bonne terrine de poisson! C'est une excellente idée! Bon préparatifs de Pâques
Répondre
C
merci toi aussi <br /> bises et bonne soirée
L
un incontournable chez moi ! j'adore :-) je suis d'ailleurs en train d'en faire une au saumon et cabillaud
Répondre
C
oui un grand classique
M
hummmmm sympa , bises
Répondre
C
merci bises et bonne journée
M
J'adore les terrines de saumon !<br /> Bisous.
Répondre
C
merci
S
coucou Corinnette<br /> effectivement une belle entree pour paques ou tout simplement un bon diner <br /> grosse bise
Répondre
C
oui c'est quand on veut<br /> merci bises et bonne journée
C
une belle terrine festive on adore à la maison, et la plupart du temps c'est apprécié par tout le monde, saumon ou autres bisous
Répondre
C
Merci<br /> oui c'est frais et ce prépare à l'avance donc parfait<br /> bises
S
elle est parfaite cette terrine!!! bisous
Répondre
C
merci bises
A
Très bonne recette, facile à faire et qui plaît beaucoup. Par contre, il faut mettre 400 g de saumon si on veut une terrine correcte.
Répondre
C
merci <br /> oui les pavé font en moyenne 100 à 125g donc on arrive bien aux 400g
G
ma maman fait très souvent une terrine de poisson pour l'entrée de pâques! ta terrine de saumon me parait excellente!
Répondre
C
merci et en plus elle est super facile
A
Humm accompagné de salade juste top pour un repas. Bon jeudi
Répondre
C
oui et super en entrée<br /> merci bises
N
voilà une jolie terrine pour Pâques ou autre. Bisous ma Corinnette et belle journée
Répondre
C
merci <br /> elle est simple et délicieuse<br /> bises et bonne journée