750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

27 septembre 2015 7 27 /09 /septembre /2015 04:36
compote de pommes et figues au thermomix

C'est la fin de saison des figues et le début de celle des pommes

Alors je vous propose une belle association pour une compote toute simple

il vous faut

600 g de figues violettes fraîches

450 g de pommes

200g d'eau

Éplucher et couper les pommes en gros morceaux

Laver et enlever la queue des figues et les couper en deux

Mettre les fruits et l'eau dans le bol et programmer

10 min à 100° vit 4

Puis mixer 1 min vit 8 plus ou moins selon la texture recherchée.

Laisser refroidir et déguster

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pas sucré.!!!
Répondre
C
Non je ne sucre pas car mon fils n'aime pas les compotes sucrées, mais on peut bien sur en ajouter
M
Tiens tiens.. une petite compote qui change !
Répondre
C
merci
R
Une compote bien savoureuse et originale. ..
Répondre
C
merci
P
Voilà un bon dessert sain et de saison!
Répondre
C
merci
V
J'en ai fait une ce soir avec des pommes et des pêches...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
c'est pas mal non plu avec les pêches<br /> bises
C
une association que je n'ai jamais goûtée mais ça me plairait surement vu que j'aime ces 2 fruits. Bises
Répondre
C
moi j'ai adoré<br /> merci bises et bonne soirée
M
J'adore aussi faire de grands bols de compote au thermomix. je n'ai jamais essayé avec la figue ! bonne fin de journée !
Répondre
C
c'est super bon <br /> merci et bonne soirée
L
hum, belle association de saveurs pour cette petite compote !
Répondre
C
merci et je peux dire que c'est délicieux
S
Cette compote aux saveurs de saison me plait beaucoup. Sylvie.
Répondre
C
merci j'en suis ravie te je peux dire que j'ai beaucoup aimé
L
Une belle compote qui change.<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
C
merci bises et bonne soirée à toi aussi