750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

11 août 2015 2 11 /08 /août /2015 04:05
confiture de figues et melon

Des figues très mûres à notre retour de vacances et de beaux melons

Une envie de confiture originale

Et hop c'est partie

il vous faut

500 g de melon épluché et coupé en dés

500 g de figues fraîches

450 g de sucre à confiture

Laver et couper les figues en deux et les mettre dans le bol du thermomix.

Éplucher et couper le melon en gros cubes et les ajouter dans le bol ainsi que le sucre et mixer 20 sec vit 5.

Puis programmer 15 mn à 100° vit 2 en ôtant le gobelet et en posant le panier cuisson sur le couvercle pour éviter les projections.

confiture de figues et melon

Et voilà rien de plus simple que de faire de bonnes confitures originales.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une belle association de saveurs qui change ! bonne soirée !
Répondre
C
merci<br /> bonne soirée à toi
C
je n'ai pas encore mangé de figues, je fais de la confiture de melon qu'on adore à la maison, mais je n'ai jamais fait l'association, bises
Répondre
C
melon nature je n'ai pas encore fait ce doit être super bon<br /> bises
M
Moi aussi en ce moment je mange des tonnes de figues :)
Répondre
C
ici elles sont terminées avec la canicule
N
Une délicieuse association!! Je me demandais justement l'autre jour si on pouvait faire de la confiture de melon et je me disais que ce devait être pas trop mal! Lá, je suis convaincu!! J'y plongerais volontiers ma cuillère!! Très bonne journée
Répondre
C
merci tu verras le goût du melon est très présent<br /> bonne fin de journée
C
hum, chez nous les figues sont loin d'être mures, bisous corinette
Répondre
C
alors encore un peu de patience <br /> bises
G
elle est originale ta confiture dis!!!
Répondre
C
merci bises
E
Chouette confiture, ca doit être très bon!
Répondre
C
merci bises
J
En effet très originale ma Corinette, certainement délicieuse. Bisous et bonne journée
Répondre
C
merci oui il faut aimer ces deux fruits<br /> bises et belle soirée
S
hummm je la verrai bien sur mes tartines du petit dej!!! bisous
Répondre
C
merci <br /> alors tu sais ce qu'il te reste à faire<br /> bises
C
Quelle belle confiture !
Répondre
C
merci
C
Ce doit être délicieux, ça change !
Répondre
C
oui en effet il faut aimer ces deux fruits<br /> merci
L
hum, une belle confiture avec 2 fruits que j'aime beaucoup !
Répondre
C
merci bises