750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 04:06
muffins orange chocolat

envie d'un petit goûter sympa

voilà ce que je vous propose aujourd'hui

il vous faut

260g de farine

90g de flocons d'avoine

100g de cassonade

2 càc de levure chimique

sel

125ml de crème liquide

125 ml de lait

100ml d'huile neutre

2 oeufs

1càc de miel toutes fleurs

2 oranges non traitées

120g de pépites de chocolats

Préchauffer votre four th 180°

version classique

Dans un saladier, mélanger la farine, les flocons d'avoine, la levure, le sel, les zestes et les pépites de chocolat.

dans un deuxième saladier, à l'aide d'un fouet mélanger les œufs et la cassonade, ajouter la crème, le lait, l'huile, le jus des oranges et le miel.

Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Ajouter les éléments secs et mélanger avec une cuillère en bois

Répartir la pâte dans les moules à muffins et mettre au four pendant15 à 20mn.

Version thermomix

Mettre dans le bol: les œufs et la cassonade et programmer 15 sec vit 5, ajouter la crème, le lait, l'huile, le jus des oranges et le miel et mélanger de nouveau 10 sec vit 5.

Ajouter la farine, les flocons d'avoine, la levure, le sel, les zestes et les pépites de chocolat et programmer 10 sec vit 4.

Puis verser dans les moules et hop au four.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ces petits gâteau vont faire un merveilleux goûter pour mes lutins ce week-end chouette :) Je vais réaliser une version sans lactose<br /> Je t'enverrai la photo <br /> Bises
Répondre
C
super j'ai hâte de voir le résultat<br /> bises à toi
M
J'adore le mélange chocolat orange. Ces muffins sont justes tentants. Miam miam !!!
Répondre
C
merci
M
moi qui ai encore pas pris mon petit dej, je bave devant ta photo de muffin !
Répondre
C
attention au clavier LOL!!!
G
tes muffins sont parfaits pour moi!!!
Répondre
C
j'en suis ravie<br /> merci
M
Un beau et bon mariage de saveur !
Répondre
C
merci
F
Chocolat orange ça marche toujours ... en moi j'adore ! et cela me fait penser qu'il y a longtemps que je n'ai pas fait de muffins !!!! à voir. Bises
Répondre
C
merci <br /> je suis ravie que ça te donne des idées<br /> bises et bonne soirée
S
on est sur la meme longueur d'ondes pour moi s'etait sables a l'orange :) et en y rajoutant le chocolat une double gorumandise<br /> grosse bise
Répondre
C
Je file voir car j'adore orange chocolat<br /> Bises à toi
C
comme Stéph j'adore cette association,un délice en bouche bises
Répondre
C
Merci moi aussi cest mon association préférée<br /> Bises
S
J'adore cette association orange/choco !! Je vais essayer de m'abonner à ton blog avec une autre adresse car je ne reçois toujours pas... bisous Corinnette
Répondre
C
Moi aussi j'adore cette association<br /> Et pour les articles je ne comprends pas il va falloir que je cherche la raison de se beugg<br /> Bises et belle journée