750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

29 mars 2015 7 29 /03 /mars /2015 04:10

Cette semaine j'ai été gâtée par Prince de Bretagne de cuisinons les légumes.com

car j'ai reçu un joli colis

avec de belles échalotes

Des échalotes traditionnelles et des échalotes bio ainsi qu'un joli sac à dos.

Quand j'ai été contacté par Pierre de la société Prince de Bretagne

je n'ai pas hésité car j'aime beaucoup cuisiné avec des échalotes

Mais avec ces belles échalotes je tenais à faire un plat

où ce beau produit se retrouve au centre de la recette

Quelques infos sur l’échalote traditionnelle : Je souhaite mettre en avant ses particularités gustatives : on la confond parfois avec l’oignon, et d’ailleurs certaines variétés d’oignons imitent sa forme. Mais sur le plan culinaire, l’échalote est irremplaçable. c’est le message que Prince de Bretagne veut faire passer. La Bretagne produit 80 % de l’échalote française.

La plantation et la récolte sont faites à la main.

Le mode de production est le même depuis des siècles:

un bulbe planté manuellement,

se divise et donne une dizaine d'échalotes

récoltées à la main.

Le conditionnement améliore la conservation.

Mais passons à la recette

il vous faut (pour 3 tartelettes)

1 fond de pâte feuilletée

250g d'échalotes traditionnelles

sel, poivre

2 càs de vinaigre balsamique

1 càc de miel toutes fleurs

huile d'olive

Éplucher et couper en rondelles les échalotes et les faire revenir tout doucement dans une poêle avec l'huile d'olive pendant 15 minutes à couvert.

Puis ajouter le vinaigre et le miel et mélanger .

A feu moyen faire légèrement caraméliser les échalotes puis ajouter le sel et le poivre

Pendant ce temps étaler la pâte feuilletée et faire à l'aide d'un bol 3 ronds de pâte

Piquer à l'aide d'une fourchette ces ronds et déposer dessus en laissant un petit bord les échalotes confites.

Glisser à four chaud th180° pendant 5 à 10 mn

Servir tiède avec une petite salade en entrée c'est simplement parfait

Je pense faire des minis tartelettes pour Pâques et les servir en apéritif

Merci à Sabrina et Pierre

de Prince de Bretagne Cuisinons les légumes pour ce beau produit

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
miamm,, juste que j adore ça
Répondre
C
Merci et je te comprends
P
J'aurai bien fait comme toi une petite tartelette.
Répondre
C
nous avons bien apprécié<br /> merci
M
J'adore les échalotes, belle recette !
Répondre
C
merci
W
ahh chez moi aussi les échalotes prince de bretagne ta petite tarte est bien appétissante
Répondre
C
Merci et toi qu'à tu cuisiné avec?
P
Une recette pour moi. Bises, Patricia
Répondre
C
Super dis moi si tu as aimé<br /> Bises
G
oh dis donc j'ai fais un truc un peu pareil pour l'apéro du nouvel an et je n'en ai pas encore parlé! c'est top!
Répondre
C
oui c'est top bon <br /> j'ai hâte de voir ta version<br /> bonne soirée
S
j'adooooree tes tartelettes!!! bisous
Répondre
C
merci bises
P
Hum, délicieuses ces petites tartelettes!
Répondre
C
merci bonne soirée
S
Elles doivent être délicieuses tes tartelettes ... j'adore les échalotes<br /> Bisous Corinnette
Répondre
C
merci nous avons apprécié<br /> bises et bonne soirée
T
Je vais tester ta recette car elle me met l'eau à la bouche!<br /> bonne journée
Répondre
C
super merci et n'hésite pas à m'envoyer une photo<br /> bonne soirée
N
une belle recette pour faire honneur à Prince de Bretagne....j'adhère, trop bon!!!! Bisoussssssssssss
Répondre
C
merci je suis ravie que ça te plaise<br /> bises à toi
S
tellement savoureuse cette tartelette je vois passer les echalottes ces derniers jours :)<br /> grosse bise
Répondre
C
Merci ouielles sont très belles<br /> Bises
F
Je ne connais pas l'échalote confite mais tes tartelettes me font bien envie ! bises et bonne semaine
Répondre
C
Merci <br /> Je te les recommade c'est très bon
C
c'est rigolo on a eu les mêmes envies, j'ai adoré les échalotes confites, bises
Répondre
C
oui c'est drôle<br /> moi aussi j'ai bien aimé et je pense refaire en mini pour l'apéritif de Paques<br /> bises
T
Ca doit être sympa!
Répondre
C
merci
E
Hé bien voilà une belle recette de tartelette à l'échalotte..!<br /> Bonne soirée<br /> Je me suis ré-inscrite, car avec l'ancien lien, ça ne marchait pas...
Répondre
C
merci super j'espère que cette fois ça va marcher <br /> bises et bonne nuit
M
J'en apprends de belles choses, j'ignorais qu'en Bretagne nous produisions autant d'échalottes. J'adore ta recette. Ps: un gros pouce vert pour le nom de ton blog, mon papa appelle toujours ma petite soeur ainsi, et comme j'adore ma petite soeur, j'aurai toujours une pensée pour elle en venant sur ton blog. Gros bisous et à bientôt :)
Répondre
C
merci beaucoup pour ta visite<br /> bises et à très bientôt