750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 05:05
noix de pétoncles à la fondue de poireaux au thermomix

Un petit plat très sympa en tête à tête mais aussi entre amis

Bien sûr vous pouvez remplacer les noix de pétoncles par des noix de Saint Jacques

Moi je l'ai fait pour 2 personnes

il vous faut

2 poireaux

2 échalotes

10g de beurre

150g de bouillon de volaille

sel, poivre

300g de noix de pétoncle

2 càs de crème fraiche

10g de maizena

Couper les poireaux en tronçons et les mettre dans le bol et mixer 10 sec vit 4

Les réserver dans le varoma.

Mettre les échalotes épluchées dans le bol et mixer 7 sec vit 5, racler les parois du bol à l'aide de la spatule.

Ajouter le beurre et régner 2 min 100° vit 1.

Ajouter le bouillon de volaille, le sel et le poivre.

Poser le varoma avec les poireaux sur le bol et régler 12 min température varoma vit 1, remuer les poireaux à mi cuisson.

A l'arrêt de la minuterie, mettre le plateau à vapeur avec les noix de pétoncles et régler2 min température varoma vit 1, puis retourner les noix et régler de nouveau 4 min température varoma vit 1.

A l'arrêt de la minuterie, mettre les poireaux dans un plat et décorer avec les noix de pétoncles et conserver au chaud.

Ajouter au bouillon du bol la crème et la maizena et régler 5 min à 90° vit 3, à l'arrêt de la minuterie, mixer 30 sec vit5 et servir la sauce sur les noix de pétoncles et déguster tel quel ou avec du riz.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
les poireaux avec les pétoncles ou St jacques c'est l'association que je préfère, cela s'associe à merveille, bises
Répondre
C
Merci bises
G
les deux ingrédients fonctionnent à merveille ensembles! ça doit être bien bon tout cela!
Répondre
C
oui je confirme merci
A
c'est bizarre que je ne reçoive plus tes articles?!<br /> biz
Répondre
C
oui vous êtes nombreuses et je ne comprends pas pourquoi car je n'ai rien fait de spécial<br /> essaie de te réinscrire peut être<br /> bises
E
Super recette, j'adore !
Répondre
C
merci
C
Hum, un vrai régal! Bonne soirée.
Répondre
C
merci
S
j'adore la fondue de poireaux et avec les noix petoncles un vrai regal<br /> grosse bise
Répondre
C
merci bises à toi
S
Tiens tiens je dois faire de la fondue de poireaux cette semaine ... excellente cette recette !<br /> Je ne reçois plus tes news... je vais me réabonner<br /> Bisous
Répondre
C
merci tu verras c'est excellent<br /> pour les news je ne comprends pas mais visiblement vous êtes nombreuses à ne plus les recevoir et pourtant je n'ai rien fait de particulier<br /> bises à toi