750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

23 février 2016 2 23 /02 /février /2016 05:08
blancs en neige au thermomix inratable

je vous laisse donc avec

simplement des petits trucs et astuces pour réussir les blancs en neige au thermomix

Car avant ceci j'avais beaucoup de difficulté pour les réaliser

Avant toute chose il faut sortir ses œufs du réfrigérateur et les laisser tempérer.

Il faut aussi que le bol du thermomix soit parfaitement sec

Ensuite mettre ces blancs d’œuf dans le bol avec le fouet et un peu de sel puis

programmer 5mn et augmenter tout doucement la vitesse jusqu'à 3.5 durant la première minute

2 mn avant la fin appuyer sur la touche 37° et laisser terminer le programme

Et voilà ils sont parfaits

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Corinnette, non je n'ai pas de blog, trop compliqué pour moi, je suis sur Les Foodies avec quelques recettes, mais j'adore visiter les blogs d es copines, je vous trouve formidables.<br /> Bonne journée avec beaucoup de vent dans le Vaucluse, mais pas de neige.;<br /> Andrée
Répondre
C
merci c'est gentil<br /> bonne fin de journée ici ce matin beaucoup d eneige mais elle a fini par presque toute fondre
O
Rien de tel qu'un bon robot pour les faire. Il est vraiment très pratique. Je les rates tout le temps à la main ;)
Répondre
C
oui moi aussi et avec ce robot c’est gagné depuis que j'i trouvé le petit truc de mettre à 37°
A
depuis que je fais votre recette, je réussie toujours mes blancs en neige, merci <br /> andree
Répondre
C
je suis ravie que ça puisse aider <br /> mon blog est fait pour cela <br /> avez vous un blog?<br /> bon dimanche
B
Inratables? ça donne envie !
Répondre
C
merci
S
coucou Corinnette !<br /> mmm tu as du preparer des meringues ??? en tout cas ce Momo il depanne drolement loll<br /> grosse bise
Répondre
C
oui c'est une perle ce robot<br /> bises et bonne journée
R
bonsoir moi mes oeufs ne sont jamais au frigo - ils se conservent a temperature ambiante ( au supermarché ils ne sont jamais au frais....) et c'est la base de la réussite des blancs en neige<br /> biz Rozenn
Répondre
C
oui je sais il faut qu'ils soient à température ambiante mais pas trop chaud alors je préfère les garder au frais<br /> merci bises
E
C'est pas toujours évident, de réussir ses blancs.<br /> Belle soirée - Bisous.<br /> copié/collé : Je m'absente plusieurs jours pour aller donner un coup de main à tailler les oliviers chez mon frère du côté de Manosque. Je n'emmène pas d'ordi.. , juste des outils de coupe.. @ bientôt
Répondre
C
alors bon courage et bonne taille<br /> bises à toi
J
Ah ce Thermomix il en fait des choses....;) Bisous
Répondre
C
oui en fait presque tout<br /> bises
C
je fais comme toi sauf que je les fais avec mon Kenwood faute de thermomix, bonne soirée bises
Répondre
C
à chacune son robot<br /> bises
N
merci Corinnette pour tes astuces. Moi je ne les fait jamais dans un robot fermé, j'aime trop les voir évoluer.....Bisoussssssss
Répondre
C
oui je te comprends mais je n'ai plus que ça comme "outil"<br /> bises et bonne soirée
L
Super merci désolé de mon absence mais je suis en vacances <br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
C
alors passe de bonnes vacances <br /> moi aussi et j'ai donc plus de temps à la maison<br /> bises
M
Ca fait 6 ans que j'ai mon robot et je n'ai encore jamais fait de blancs en neige dedans ! Je ne sais pas pourquoi, je préfère sortir mon petit batteur !
Répondre
C
oui je te comprends mais moi je n'ai lus que mon thermomix alors il me fallait trouver une solution
A
C'est vrai qu'ainsi ils ne sont jamais ratés!<br /> biz
Répondre
C
oui j'ai enfin trouvé le truc
M
Merci pour l'astuce, je vais essayer !
Répondre
C
j'espère que tu seras satisfaite
L
impeccables, bisous
Répondre
C
merci bises