750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 05:22
pain aux graines de lin et tournesol

il y a longtemps que je ne vous ai pas proposé de pain

et puis l'autre jour j'ai fais mes courses dans un supermarché qui avait des petits distributeurs de différentes graines

et j'ai tout de suite eu envie de faire du pain aux céréales

Parfait pour un dimanche matin

il vous faut

300g d'eau

1 sachet de levure de boulanger

350g de farine T65

150g de farine T85

10g d'huile de noix

10g de sel fin

15 g de graines de lin

15g de graines de tournesol

Dans le bol du thermomix mettre l'eau et la levure et programmer 2mn30 vit1 en enlevant le gobelet.

Ajouter les farines, les graines, l'huile et le sel et programmer 2mn fonction épi avec le gobelet.

Laisser reposer la pâte dans le bol jusqu'à ce que la pâte atteigne le gobelet, puis dégazer et disposer sur la plaque du four et laisser ne nouveau lever 30 mn minimum.

Glisser à four préchauffer thermostat 175°.

Laisser refroidir et déguster avec un morceau de beurre et de la bonne confiture.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un pain bien crouté et gourmand que voilà. Bisous
Répondre
C
merci je te confirme<br /> bises
M
il doit être sympa avec des rillettes !
Répondre
C
oui des rillettes ou beurre et miel un pur délice
S
excellent ton pain , bisous
Répondre
C
Merci bises
A
Joli pain ! J'ai découvert le plaisir de faire et goûter mon propre pain depuis l'acquisition du Thermomix. Celui-ci me fait envie !
Répondre
C
super si tu le fais peux tu m'envoyer une photo?
C
Joli pain, j'adore avec les graines bises
Répondre
C
merci moi aussi c'est mon préféré<br /> bises
U
un pain bien gourmand de bon matin
Répondre
C
merci
G
tu te doutes que j'adore! moi et le pain maison avec des petites choses dedans je suis fan!
Répondre
C
et je te comprends car moi aussi je suis fan<br /> merci bises